Concert anniversaire de la Symphonie des vents de Montréal

Dernier concert sous la direction M. Éric Levasseur
Oeuvres de Bourgeois, Moussorgsky, Hart et plusieurs autres.

Concert printanier de la SVM

La Symphonie des vents de Montréal vous convie à son concert soulignant ses 20 ans d’existence.

Une soirée qui s’annonce haute en émotions puisqu’il s’agira du dernier concert du chef Eric Levasseur en tant que directeur musical de la Symphonie des vents de Montréal.

Vous pourrez y entendre des oeuvres de Bourgeois, Moussorgsky, Hart et plusieurs autres.

Un répertoire époustouflant, des émotions à profusion et de belles rencontres….. êtes vous convaincus ?

Eric Levasseur

Eric Levasseur

Directeur musical de la SVM

Admis au Conservatoire de musique de Montréal en 1983, il y poursuivra ses études collégiales et universitaires, dans la classe de clarinette de Raphaël Masella et recevra, entre autre, un prix en clarinette et en musique de chambre. Choisi à trois reprises comme clarinettiste pour l’Orchestre réseau des Conservatoires de musique du Québec, il y perfectionne la musique d’ensemble, sous la direction de chefs aussi prestigieux que Franz Paul Decker et Raffi Armenian, et il se produit sur les plus grandes scènes nationales et américaines.

En 1993, il se joint à l’équipe de l’école Joseph-François-Perrault où il cumule directions et fondations d’ensembles variés et réputés. Il y tient aujourd’hui le poste de directeur musical du département.

À l’automne 1999, il est invité à diriger l’Harmonie élite de la Fédération des harmonies du Québec, en tant que chef-associé. Il a tenu le même rôle en 2009 pour l’Harmonie FAMEQ. Depuis 2003, il cumule les fonctions de coordonnateur et de directeur musical du stage d’orchestre à vent au Camp musical des Laurentides

L’ardeur avec laquelle il dirige son orchestre en concert et en compétition révèle que l’excellence naît de la passion, autant que du talent, de l’effort et de la persévérance.

Dernier tour de piste de notre directeur musical

Fondateur de la Symphonie des vents de Montréal, c’est au vingtième anniversaire de l’ensemble qu’Éric Levasseur mènera son dernier concert à titre de directeur musical de celui-ci.

Plusieurs musiciens de l’ensemble l’ont d’abord connu alors qu’ils étaient élèves au secondaire, au département de musique de l’école Joseph-François-Perrault dont il est encore le directeur musical. Un concert promettant d’être rempli d’émotions fortes de toutes parts.

Lors de ce concert, M. Levasseur passera la baguette au prochain chef de la SVM, M. Sébastien Balbino. Une occasion pour tous de rencontrer le prochain chef avant son premier concert à titre de nouveau directeur musical de l’ensemble en septembre 2018.

Se procurer des billets

Nous n’avons pas encore de système de billeterie en ligne mis sur pied. Si vous connaissez des membres de l’ensemble, la méthode la plus simple est de s’en procurer auprès d’eux.

Si vous ne connaissez personne à l’orchestre, vous pouvez remplir le formulaire ci-bas. Quelqu’un de la SVM vous contactera pour prendre un arrangement de réservation de billets.

Il sera également possible de se procurer des billets dans le lot encore disponibles à la porte, le soir du concert.

Formulaire pour la réservation de billet

1 + 13 =

Affiche concert Symphonie des vents de Montréal

Symphonie des vents de Montréal

Concert 20e anniversaire

Quand?

5 mai 2018

19h30

Combien

Entrée générale

Adulte: 15$
Étudiant : 10$
Moins de 12 ans gratuit.

Lieu

Salle Jean-Deslauriers
(anc. Auditorium Le-Plateau)

3700, avenue Calixa-Lavallée
Montréal, Québec

Salle Le Plateau